top of page

Qui suis-je?

1698415748372.jpg
1630589212075_edited.jpg
1699376660777.jpg

Pas simple de se présenter, ou de se définir. En une phrase : Je m'appelle Isabelle et j'accompagne les changements de vie.

Des changements, j'en ai vécue, certains m'ont parus difficiles, d'autres ont été agréables, heureux : changement de société, d'emplois, déménagement, divorce, de statut, ...mais aujourd'hui, avec un peu de recul, je m'aperçois combien dans chaque période de changement, ou de transition il y a eu un cadeau caché.

Pendant 15 ans, j'ai travaillé dans les Ressources Humaines. Au début de ma carrière, j'ai cumulé les emplois d'intérim dans différentes entreprises, dans différents secteurs industriels, ces changements étaient déstabilisants, mais m'ont tellement appris. J'ai développé une capacité d'adaptation et j'ai pu m'enrichir de toutes ces expériences.  Et un matin de mars 2017, ma vie ne saura plus comme avant, ce sera mon dernier jour dans cette entreprise, mon dernier jour en tant que RH, en tant que salarié, mais ça je ne le savais pas encore, ...ou peut-être étais-je dans le déni?

Changement majeur, je reprends mes études, et me reconvertis  en tant que Sophrologue praticien à l’Ecole de Sophrologie Appliquée à Vincennes, et m'installe en libéral. Naturellement, je complète ma formation initiale avec une spécialisation sophrologie-burn out, et par une certification en tant que sophrologue spécialisée en QVT, et une autre en tant qu'animatrice do-in pour agir sur la prévention santé.

Même si il est vrai que j'ai effectué un stage au sein du service palliatif du CHU de Rouen, à cette époque, rien me laissait présager de l'orientation que j'allais donner à mon activité.

Autre événement important pour moi : la perte de mon père. Mon accompagnement change, évolue, et au fur et à mesure, ce besoin, cette envie de me mieux comprendre le processus de deuil, de me former m'incite à suivre la spécialisation sophrologie et deuil. C'est un nouvel univers qui s'ouvre à moi, avec cette envie d'en connaitre encore et encore sur le sujet, mais aussi sur la mort, la fin de vie, les soins palliatifs, les aidants....Accompagner ces familles dans ces périodes, pour remettre du mouvement dans sa vie. Et cette année, j'ose m'engager encore un peu sur ce chemin qui me tient à coeur en étant bénévole de l 'Association Vivre son deuil, et en intervenant en tant que formateur sur la thématique du deuil.

Il ya quelques années, je prends également conscience qu'il me manque quelque chose....J'ai toujours aimé dessiner, et j'ai toujours été attiré par les activités artistiques. Mais le changement fait peur, les croyances sont là, "comme quoi ce n'est pas un métier", et je laisse cette envie d'être art-thérapeute au moment de ma reconversion pour finalement être sophrologue. Parfois, accepter qu'il faut du temps, de suivre peut-être son propre chemin à son rythme, ...et c'est tout naturellement que je découvre l'approche créative de Nathalie Hanot, et que je me forme à ses côtés, sur le journal thérapeutique, le carnet de deuil et le carnet burn-out. 

Aujourd'hui, tout ces changements m'ont permis d'être la femme, la mère, la thérapeute que je suis. J'ai à coeur de vous accompagner, d'être là, à vos côtés, de vous offrir cet espace où vous serez écoutés et de vous transmettre des outils pour vous aider dans votre cheminement.

Isabelle

 

Ma déontologie

Je respecte la confidentialté et privilégie une relation basée sur l'écoute, la bienveillance et le non jugement, dans le respect de l'intégrité physique et morale

Garant de l'éthique professionnelle et des Codes de Déontologies de la Sophrologie et du Shiatsu/Do-In, je ne prodigue aucun diagnostic, ni prescription médicale. L'accompagnement proposé ne remplace pas vos traitements médicaux en cours

unnamed.png

Partenariats

Parce qu'il est important de ne pas rester seule dans nos métiers, mais aussi de pouvoir vous rediriger vers d'autres professionnels lorsque c'est nécessaire, je suis membre de l'association bien-être en Normandie et travaille avec de nombreux professionnels .

Je suis également bénévole dans la Fédération Européenne Vivre son Deuil Normandie

Prendre rendez-vous ou devis
VivreSonDeuil.jpg
Logo-APTESr-1-e1559068691821.jpg
Image 22-01-2019 à 08.25.jpg

Envie de laisser un avis? 

0.jpeg
logo_app.png

Témoignages

8.png
9.png
bottom of page