
Qui suis-je?



Je m’appelle Isabelle, et j’accompagne les personnes et les organisations dans les passages de vie — ceux qui remuent, qui fatiguent, qui bouleversent.
Une reconversion qui prend racine dans l’humain
Pendant 15 ans, j’ai travaillé dans les Ressources Humaines, dans des secteurs et des environnements très variés. Intérim, contrats courts, changement de poste ou de structure : autant de transitions vécues qui m’ont appris l’adaptabilité, l’écoute, et la réalité du monde du travail.
Et puis, il y a eu ce jour de mars 2017, qui a tout changé.
Sans le savoir encore, je vivais ma dernière journée comme salariée RH. Ce moment charnière m’a amenée à réinterroger ma place, mon sens, ma vitalité. À suivre un autre appel.
De la sophrologie… à une approche HOLISTIQUE
Je me forme alors à la sophrologie à l’École de Sophrologie Appliquée de Vincennes, puis je me spécialise dans les domaines qui m’appellent profondément :
-
Prévention du burn-out
-
Qualité de Vie au Travail (QVT / QVCT)
-
Auto-massage do-in et prévention santé
Mon stage en soins palliatifs au CHU de Rouen me marque. Mais ce n’est que plus tard, avec la perte de mon père, que mon accompagnement prend un autre tournant.
Le DEUIL, la fin de vie, l’envie d’accompagner autrement
Je décide alors de me former plus en profondeur à la sophrologie et au deuil, un domaine encore trop peu abordé, et pourtant si universel.
J’explore, je lis, je me spécialise. Je découvre un univers vaste : celui du deuil, de la mort, des aidants, de la fin de vie, et j’y trouve du sens.
Aujourd’hui, je suis bénévole au sein de l’association Vivre son Deuil Normandie, et intervenante/formatrice sur la thématique du deuil en entreprise. Cet engagement me tient à cœur : redonner une place à l’humain dans les passages douloureux.
Créativité, vibration, intuition
Depuis toujours, je suis attirée par l’expression artistique. À ma reconversion, j’avais laissé de côté cette envie d’être art-thérapeute, pensant que ce n’était « pas un vrai métier, qu'il fallait savoir dessiner pour exercer ce métier ».
Et puis un jour, je découvre l’approche créative de Nathalie Hanot, avec qui je me forme notamment au carnet de deuil© et au carnet burn-out©. Une révélation.
Peu après, un bol tibétain entre dans ma vie. Une autre rencontre vibrante. Je me forme au massage sonore aux bols, puis aux diapasons thérapeutiques. J’y trouve une autre manière de prendre soin, d’envelopper, d’harmoniser.
Ce que je vous propose aujourd’hui
Tout ce chemin — personnel, professionnel, intérieur — m’a conduite à vous accompagner avec une approche à la fois corporelle, émotionnelle, sensorielle et humaine.
Je suis là pour vous écouter, vous soutenir, et vous transmettre des outils concrets, respectueux de votre rythme, pour que vous puissiez retrouver souffle, confiance et mouvement, même dans les périodes les plus floues ou fragiles.
Isabelle
Prendre rendez-vous
Ma déontologie
Je respecte la confidentialté et privilégie une relation basée sur l'écoute, la bienveillance et le non jugement, dans le respect de l'intégrité physique et morale
Garant de l'éthique professionnelle et des Codes de Déontologies de la Sophrologie et du Shiatsu/Do-In, je ne prodigue aucun diagnostic, ni prescription médicale. L'accompagnement proposé ne remplace pas vos traitements médicaux en cours.
Partenariats
Parce qu'il est important de ne pas rester seule dans nos métiers, mais aussi de pouvoir vous rediriger vers d'autres professionnels lorsque c'est nécessaire, je suis membre de l'association bien-être en Normandie et travaille avec de nombreux professionnels .
Je suis également bénévole dans la Fédération Européenne Vivre son Deuil sur l'antenne de l'Eure