Rechercher
  • cabinetsecondsouffle

La Sophrologie en entreprise




La sophrologie a toute sa place en entreprise! Ce n'est pas seulement la sophrologue que je suis qui le revendique, mais c'est également la Responsable Ressources Humaines que j'ai été pendant de nombreuses années qui le pense. J'interviens, aujourd'hui en individuel et/ou en collectif, et mes interventions portent généralement sur la gestion du stress, la prévention santé (sommeil, tabac, burn out, TMS), et le développement des ressources et du potentiel des collaborateurs.


Considérée comme certains comme une technique de bien être, la sophrologie est aussi et surtout une véritable technique de développement personnel. Elle est un appui pour accompagner le développement des compétences lors par exemple d'une réorganisation interne, une surcharge de travail, ou une prise de parole en public... L'intervention permet au salarié de s'adapter au changement, de mobiliser ses capacités de concentration mais également de travailler sa confiance en soi.

La sophrologie intervient également d'un point de vue curatif. Elle permet en effet, une meilleure gestion des troubles musculo squelettiques en ayant soit une action sur la douleur, soit en développant une conscience plus fine de son corps et de ses ressentis physiques anticipant ainsi en amont de futurs inconforts. Associée à une démarche de prévention des risques psychosociaux ou de qualité de vie au travail, la sophrologie propose des solutions concrètes qui vont permettre aux collaborateurs de mieux appréhender le stress, de prévenir le burn out, mais également de retrouver l'énergie physique et mentale pour une récupération plus efficace.


La valeur ajoutée de la sophrologie est de tendre vers plus de bien être au travail. Elle permet de retrouver une forme d'équilibre au niveau physique, émotionnel et mental, de nature à améliorer le quotidien du salarié, à créer un espace propice à son épanouissement et favoriser parallèlement la réussite globale de l'entreprise.

 




La mise en place d'ateliers est particulièrement adaptée à l'entreprise, puisque les séances se pratiquent debout ou assis sur une chaise, au sein de vos locaux.



Chaque séance dure en moyenne une heure, à raison d'une séance par semaine même si d'autres formats (durée, périodicité...) peuvent être étudiés selon l'objectif retenu ensemble.






Lors des séances, sont proposées des techniques :

  • respiratoires (respiration abdominale , cohérence cardiaque...) pour notamment détendre, favoriser le sommeil ou la concentration,

  • de relaxation corporelles pour relâcher les tensions musculaires,

  • de visualisation mentale pour mieux appréhender certaines situations vécues pour certains comme anxiogènes.

Pour plus de renseignements ou pour un devis personnalisé, vous pouvez contacter Isabelle Galpin, du Cabinet de Sophrologie Second Souffle : https://www.cabinet-secondsouffle.fr


Isabelle Galpin

Praticien Sophrologue du Cabinet de Sophrologie Second Souffle






0 vue

La Sophrologie ne se substitue pas aux professionnels de la santé

Je ne prodigue ni diagnostic, ni prescriptions médicales .

La pratique de la Sophrologie ne remplace pas vos traitements médicaux en cours.

Elle est en revanche un formidable outil d’accompagnement vers un mieux être certain

N°SIRET 831 632 500 00011