Se donner un second souffle en devenant acteur de son bien-être et de sa propre santé



Pourquoi les approches psychocorporelles sont-elles des aides précieuses pour accueillir les douleurs, les problèmes de sommeil, le stress ou la perte d’un proche...et permettent de poursuivre son chemin plus sereinement ?

La sophrologie, la méditation pleine conscience, le do-in, sont autant de pratiques corporelles et mentales, qui utilisées en complémentarité permettent de personnaliser l’approche thérapeutique des personnes en souffrance. Pour mieux accompagner ses patients, le cabinet second souffle se spécialise dans la prévention santé. Il intervient ainsi sur le sommeil, le stress et le burn out, la qualité de vie au travail - QVT, la prévention des risques psycho sociaux - RPS, la gestion des douleurs et des émotions ou encore l’accompagnement du deuil.

La bonne nouvelle, c’est que ces outils sont naturels et faciles d’accès quel que soient votre âge et votre condition physique. Ils peuvent être proposés en individuel et/ou en collectif. Leur pratique s’exerce sans matériel particulier, ce qui permet de les proposer dans la cadre de l’entreprise, des résidences séniors ou bien des écoles et ce dès la maternelle. Autre avantage, l’entrainement vous rend rapidement autonome.

Qu’apprend-on lors des séances ? A prendre du temps pour soi, à respirer, à profiter de l’instant présent pour ne plus ruminer sa douleur et ses pensées, à évacuer ses tensions corporelles, mentales ou émotionnelles et à s’apporter un mieux-être dans son quotidien.


Ainsi, avec la méditation, par exemple, on prend conscience de notre tendance à être en pilotage automatique. On ne recherche pas particulièrement la détente mais plutôt à accueillir la situation. Chacun et chacune s’exerce « à écouter » ses sensations, à porter son attention sur l’instant présent, sur son corps, sa respiration sans jugement de valeur. Cette technique diminue le stress et le sentiment de dépression et augmente la concentration.


Dans le cas de la sophrologie, on va chercher à obtenir une détente corporelle pour permettre de se projeter avec plus de sérénité, de positivité et de confiance dans l’avenir.

Ainsi permet-on aux personnes de prendre du recul en les accompagnant lors de situations professionnelles, personnelles ou médicales angoissantes. Qu’il s’agisse de se préparer à un examen (médical), d’accompagner le processus de deuil, d’un divorce, d’une maladie ou dans un tout autre domaine, un concours ou un changement d’orientation professionnelle. La structure Second Souffle peut vous épauler.

Comment ? Par la pratique en postures debout et/ou assis d’exercices de relaxations dynamiques (actions de tensions et de relâchement), de respiration et aussi de visualisation.


Avec le Do-in, on travaille plus spécifiquement sur les énergies que l’on cherche à harmoniser. Il s’agit également d’améliorer les grandes fonctions du corps (respiratoires, circulatoires, digestives), de prévenir et/ou de soulager les maux du quotidien (fatigue, stress, douleurs de dos, migraines, mémoire) et d'être en harmonie avec son environnement.comme par exemple les saisons. Cette pratique japonaise puise son essence dans la médecine traditionnelle chinoise et permet d’avoir une approche préventive par excellence. Différents exercices sont proposés tels que des mouvements, des postures, des étirements, de l’auto-massage ou de l’autopression, mais aussi de la repiration, méditation et relaxation.

La sophrologie, la méditation et le do-in se pratiquent en présentiel, mais aussi en distanciel, même quand tout va bien pour la seule envie de se sentir bien dans son corps, dans sa tête et dans sa vie.

Préventives ou curatives, ces techniques sont vos alliées au quotidien.

Et si en 2021 votre priorité c’était VOUS ? Se donner un second souffle, en devenant acteur de son bien-être et de sa propre santé, n’est-ce pas le plus simple des enjeux ? Et vous, qu’en pensez-vous ?

Isabelle Galpin – Cabinet Second Second Souffle

Accompagnatrice prévention santé et deuil (Sophrologie, Méditation et Do in)

06 18 33 12 97

Individuel : Cabinet 5 rue André Antoine à Pont de l'Arche ou par Zoom/Skype

Séances Collectives : Amfreville Sur Iton, Louviers, Val de Reuil, Pont de l'Arche ou dans vos structures

www.cabinet-secondsouffle.fr

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Isabelle Galpin 

Sophrologue & Animatrice Do-In

second_souffle@orange.fr

5 rue André Antoine - 27340 Pont de l'Arche

06 18 33 12 97

  • LinkedIn - Isabelle Galpin
  • Facebook - Isabelle Galpin- Cabinet Second Souffle
  • YouTube - Cabinet Second Souffle

N°SIRET 831 632 500 00011